Salut les amis,
J'en parle assez souvent sur mon compte face book mais je n'ai pas encore fait de billet "CINÉ".
Eh bien, je ne pourrais plus le dire.
Alors... les tout derniers films que j'ai regardés sont :
"Le Théorème Zéro" de Terry Gilliam. Après des succés comme entre autre : "Brasil" sorti en 1985, "L'armée des douze singes" en 1995, Terry Gilliam nous replonge dans un univers totalement extravagant. Dans cette dystopie, nous sommes projeté dans un futur indéterminé où les hommes vivent dans une bonhomie excessive à la limite de l'agression, le tout dans un décor et des costumes très haut en couleur.
cliquez ici |
Le personnage principal, Qohen Leth, vit dans une ancienne chapelle aménagé en logement. Celui-ci est informaticien et parle de lui toujours à la premier personne du pluriel. "Nous" a peur de tout, "Nous" est stressé, "Nous" veut des réponses.
Terrifié par le monde qui l'entour, "Nous" ne souhaite qu'une chose ne plus être obligé de sortir de chez lui pour travail. Après une longue attente, son superieur "Manager" accepte sa requête mais lui demande de travaillé sur le théorème zéro visant à démontrer si l'existence a un sens...
DLPB : ♥♥♥♥♥
cliquez ici |
"Un Illustre Inconnu" est un thriller psychologique français écrit et réalisé par Matthieu Delaporte, Sébastien Nicolas (Mathieu Kassovitz), agent immobilier, mène une existence morne, et prend l'habitude de se grimer jusqu'à prendre l'apparence des personnages qu'il rencontre. Un jour son petit jeux innocent prend des proportions qu'il n'imaginait pas et sa triste vie va prendre un tournant inattendu.
DLPB : ♥♥♥♥♥
cliquez ici |
"Memento" (« souviens-toi » en latin) est un triller américain de Christopher Nolan, l'une des particularités de ce film est qu'il alterne des scènes en noir et blanc et des scènes en couleur, les premières suivant un ordre chronologique et les secondes, montées dans un ordre chronologique inversé. Ce traitement est particulièrement adapté au thème principal du film : la mémoire.
Leonard Shelby, un homme ayant des troubles de mémoire suite à un traumatisme crânien, part à la recherche du meurtrier de sa femme, un certain John G. À l'aide de Teddy et de Natalie, il retrouve sa trace…
DLPB : ♥♥♥♥♥
cliquez ici |
"Transcendance"est un film de science-fiction américano-britannique réalisé par Wally Pfister. Le terme transcendance (du latin transcendens ; de transcendere, franchir, surpasser) indique l'idée de dépassement ou de franchissement. C'est le caractère de ce qui est transcendant, c'est-à-dire qui est au-delà du perceptible et des possibilités de l’entendement.
Le Dr Will Caster (Johnny Depp) est un scientifique motivé par sa curiosité concernant la nature de l'univers. Membre d'une équipe dont le but est de créer un ordinateur sensible, il prédit qu'un tel ordinateur créera une singularité technologique ou, selon ses propres termes, une "transcendance". Son épouse Evelyn (Rebecca Hall), qu'il aime profondément, soutient ses efforts et le rejoint dans leur jardin où il a construit une cage de Faraday pour faire obstacle aux signaux radioélectriques. Toutefois, le groupe extrémiste "RIFT" (groupe révolutionnaire d'indépendance vis-à-vis de la technologie) tire sur Will avec une balle radioactive, et réalise une série d'attaques synchronisées sur ses laboratoires d'informatique d'intelligence artificielle. On ne donne au scientifique pas plus d'un mois à vivre.
DLPB : ♥♥♥♥♥
cliquez ici |
"The Giver"ou Le Passeur est un film de science fiction américain de Phillip Noyce.
Dans le futur, les émotions ont été supprimées grâce à l'effacement de toute trace d'histoire. Tous les individus sont formatés pour se comporter de façon préétablie. Le Passeur est la seule personne qui peut se souvenir du passé, en cas de nécessité. C'est au jeune Jonas, 16 ans, de prendre la relève du passeur, et ainsi apprendre les lourds secrets de l'humanité.
DLPB : ♥♥♥♥♥
Voilà, c'est fini pour aujourd'hui. Bien évidemment, je ne vous parle pas des films que je n'ai pas aimés car un avis reste subjectif et encore plus le mien.
Suivant mon humeur, je peux aimer ou ne pas aimer un même film.