.

.

mardi 15 septembre 2015

CAKE AUX NOISETTES...

Après de nombreuses tentatives je suis enfin tombé sur la recette de cake aux noisettes que j'attendais depuis bien longtemps. La texture, le goût, tout est parfait dans cette recette. A la maison toute la famille s'est jetée dessus et il a fait l'unanimité. C'est un cake mais avec un faux air de quatre quart, bref à peine mangé je me suis précipité sur mon cahier de cuisine pour y ajouter cette recette avant que j'oublie ce que j'avais fait.  
Alors comment suis-je arrivé à cette petite merveille ? Et bien, je ne me suis pas compliqué la tâche, je me suis directement dirigé vers le livre de la papesse du Cake. Je me suis servi d'une de ses recettes de cake comme base que j'ai légèrement modifiée afin d'en faire un cake aux noisettes. Et voilou, le résultat est exactement à la hauteur de mes attentes.




Ingrédients :
- 3 œufs
- 100 g de sucre semoule
- 100 g de farine
- 100 g de noisettes en poudre
- 1/3 de sachet de levure
- 100 g  de beurre demi-sel

- Préchauffer votre four à 180 °C (Therm.6)
- Dans un récipient fouettez les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
- Mélanger la farine, la poudre de noisettes et la levure et ajouter au mélange.
Pendant ce temps, faites fondre le beurre et incorporez la pâte.
- Versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné et mettez au four pendant 30 à 40 minutes.




mardi 8 septembre 2015

LES BIJOUX PORCELAINE

Majoritairement associée à l'art de la table, la porcelaine fait son entrée dans l'univers de la mode et en particulier dans les bijoux. 
 
De nombreux artistes comme : Bruno MERCIER qui confectionnent des bijoux en porcelaine de Limoges, les fameux bijoux NACH dont le thème du bestiaire est si reconnaissable, la robe de porcelaine de Gustavo LINS qui a été réalisé à Sèvre et beaucoup d'autres créateurs ont investi le secteur.

Voici un échantillon de ce que j'ai aimé dans le domaine. Tant par leur élégance que par leur sobriété ses pièces artisanales sont uniques m'ont véritablement charmé par la poésie qui s'en dégage. Cette matière d'une noblesse folle est complètement transcendé et magnifié... réaliser un bijou en porcelaine, non mais "What quoi..." certains diront : "non mais je ne vais pas porter un morceau d'assiette à mamie sur le doigt... Franchement, merde quoi... Le pari était donc osé mais ça fonctionne.
 
Bien évidemment, il y aura toujours les puristes qui ne considèrent faisant partie de la famille des bijoux, que les pièces réalisées en "Or" et couvert de cailloux plus ou moins précieux...
 
Et bien moi j'aime les bijoux fantaisie car comme leur nom le dit si bien, ils ont la fantaisie qui manque terriblement aux pièces sortant des grandes joailleries, qui sont tellement tristes et insipides.