.

.

vendredi 27 février 2015

SI VOUS N'ÊTES PAS ENCØRE CØNVAINCU...

Salut à tous,

Aujourd'hui, je tenais à vous prouver si cela est encore nécessaire que le barbu est plus beau que l'imberbe.
Et là je n'ai véritablement pas grand chose à vous dire les images qui suivent parlent pour moi...
 
 
 
  
Jamie
DORMAN
Plus canon avec...
 
 
 

 
 
 
 
 
Justin
THEROUX
MÉGA plus canon avec...

 
 
 
 
 
 
 
 
 
  
Jared
LETO
ULTRA plus canon avec...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Chiwetel
EJIOFOR
Et, plus canon avec...
 
 
 
 
 
Franchement, les filles soyez honnêtes... mieux vaut un barbu que deux imberbes sans aucun caractère...
NON ????

lundi 23 février 2015

CINÉ... CINÉMA # 1

Salut à tous,

Postant régulièrement sur les réseaux sociaux, mon avis sur les films que j'ai regardés. Je m'suis dis que peut-être c'la pourrait faire un bon billet, une fois de temps en temps.
Voici donc les derniers films que Mister BARBU a aimés ces dernières semaines.

Alors comment vais-je commencer... là je me parle à moi même car, grande question, de quelle manière vous présenter les films... c'est "LA" question existentielle du lundi matin, après ce que je vais porter comme fringues, car là, à l'instant où j'écris ce billet, je suis en mode décontract (jog bénouze, T-shirt Asos et veste pilou-pilou... le truc bien pépère).

Bon, je pense que le mieux, c'est de vous les présenter par ordre de préférence.

NUMBER 1 : ELLE L'ADORE
 

Ce film... mon dieu... est admirable. Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu un film Français aussi bien. En même temps avec Sandrine KIBERLIN et Laurent LAFITTE en personnages principaux cela augure déjà de belles choses. Mais là... j'ai adoré, cette histoire toute  simple, Muriel est esthéticienne. Elle est bavarde, un peu menteuse, elle aime raconter des histoires souvent farfelues. Depuis 20 ans, Muriel est aussi la première fan du chanteur à succès Vincent Lacroix. Avec ses chansons et ses concerts, il occupe presque toute sa vie. Lorsqu’une nuit Vincent, son idole, sonne à la porte de Muriel, sa vie bascule. Elle est entraînée dans une histoire qu’elle n’aurait pas osé inventer.

VERY VERY BIG LØVE
♥ ♥ ♥



NUMBER 2 : THE GIVER
Dans le futur, les émotions ont été supprimées grâce à l'effacement de toute trace d'histoire. Tous les individus sont formatés pour se comporter de façon préétablie. Le Passeur est la seule personne qui peut se souvenir du passé, en cas de nécessité. C'est au jeune Jonas, 16 ans, de prendre la relève du passeur, et ainsi apprendre les lourds secrets de l'humanité.

Film très esthétique et très raffiné, cette vision du monde déshumanisé, dépourvu de tout ce qui fait la vie, m'a énormément touché
 
VERY BIG LØVE
♥ ♥



NUMBER 3 : THE BOX


Troisième long métrage du jeune réalisateur Richard KELLY , au départ, il y a une nouvelle de Richard Matheson, écrite en 1970, où un couple de petits-bourgeois se voit proposer un étrange marché par un inconnu. Il suffit d'appuyer sur un bouton fixé sur une mystérieuse boîte, ce qui provoquera la mort d'un inconnu, pour recevoir une somme de 1 million de dollars. On voit immédiatement que l'enjeu d'un tel récit est avant tout philosophique. Que faire d'une liberté totale, celle qui donne le droit de vie et de mort, celle qui exclut pour son acte toute perspective de punition ? L'égoïsme peut-il être plus fort qu'une morale que l'on croit évidente ?

 

Très belle interprétation de Cameron DIAZ et de James MARSDEN, dans ce film qui vous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Moi je suis totalement rentré dedans et après visionnage, je suis resté perplexe... Et j'aime qu'un film me laisse perplexe

 
BIG LØVE


 
Voilà, ma p'tite sélection à moi... si j'ai pu vous donné envie d'en regarder ne serait-ce qu'un je serais content. Le cas échéant, un p'tit commentaire pour me donner votre avis ;-)

Belle journée à tous

mercredi 18 février 2015

SPRING-SUMMER 2015... Petit rappel de ce que sera notre été 2015...


C'est dans un magnifique écrin végétal que Karl LAGERFELD à proposé sa nouvelle collection. Très fraiche et fleurie cette collection est un véritable régal pour les yeux.




Christian DIOR quant à lui a choisi une structure éphémère très brut, métal, chantier jolie associé à une moquette rose .


 
L'Homme Bottega VENETA sera cet été très chic décontract dans les short over-size associé à de pull en maille. Pour moi cette collection se résume en quelques mots confort, souplesse, fluidité...



Un motif abstrait Kabuki est le motif dominant et récurrent en vedette dans la collection d'Alexander McQueen. Il a retravaillé les panneaux pour révéler la doublure rouge vif sur les manteaux longs et maigres et vestons, les silhouettes sont surdimensionnés ou allongé et le pantalon sont coupés large et lâche.
 



 
La collection Cavalear Mens est quant à elle très belle, chic et élégante.



Alors cet été l'homme Versace sera très pink, nude et blanc pour les costumes, les pantalons seront parfois totalement perforés et certains des models défilent avec une assiette à la main...  Les maillots de bain quant à eux seront très galo-romain.
Très belle collection avec de très belle silhouettes.  



L'été Givenchy sera chic, noir, sobre et terriblement couture



mardi 10 février 2015

THE POWER OF MAKE UP...



Stéphanie LANGE est une bloggeuse américaine qui a une chaine YOUTUBE consacrée au make up. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, c'est une très jolie jeune femme au teint frais, j'irai même jusqu'à dire qu'elle est très belle.
Aucun signes de fatigue quelconque, de grands yeux en amandes, une bouche pulpeuse, juste ce qu'il faut.
Bref, la "BOMBE" quoi....
Ce qu'il faut savoir, c'est de la fameuse Stéphanie qui nous fait tant rêver est une professionnelle du maquillage, qui manie avec prouesse, fond de teint, fard et crayon de tout type afin d'arriver à ce résultat.
Car.... oui il y a un "CAR", Sa particularité est que naturellement celle-ci à une peau acnéique donc pas très jolie et très irrégulière. Après avoir visionné quelques unes de ses vidéos, le job est très très bien fait. Et vous Mesdames, la mienne en premier, regardez ces peintures ultra réalistes dans tout les magasines féminins en vous disant :
"Mais pourquoi, pourquoi, POURQUOI.... je n'ai pas la change d'avoir une peau aussi belle et un teint aussi frais qu'elle ?"
 
MAIS PARCE QU'ELLES N'EXISTENT PAS TOUT SIMPLEMENT ! ! !
 
Outre le photoshopping, Stéphanie nous le montre bien dans ses vidéos que lorsque l'on maîtrise bien l'art du make up, il est possible d'avoir une apparence complètement différente.
Maintenant, je ne sais pas ce que vous en pensez mais lorsque l'on arrive à de tels extrêmes entre le before et l'after. Cela me parait trop. Il faut savoir garder sa personnalité et surtout son identité, je ne suis pas psychiatre mais il me semble que, passer d'une jeune femme jolie très ordinaire, à une véritable femme fatal digne d'une Sharon STONE dans "Basic instinct" , la variation entre les deux apparences est énorme. Comment gérer deux apparences aussi opposé sans tombé dans la schizophrénie.
 
Bon j'exagère certainement un peu, mais quand même il faut bien avouer qu'un homme qui croise une nana comme Stéphanie (maquillé) en boite et fini la soirée avec elle, peut avoir un choc visuel au petit matin et se demander où est passé la superbe femme d'hier soir. Je ne dis que mes conscrits mâles ne s'arrêtent que sur le physique, non, non, non !!!! L'apparence fait parti des ingrédients qui on permit que, la veille au soir, l'alchimie à fonctionnée. Aurait-elle fonctionnée si la demoiselle avait été un peu plus "light" sur le make up peut-être.
 
Bref, tout cela pour dire que le make up doit être un outil d'embellissement et pas de travestissement... Donc allez y molo les filles, nous les barbus (et les non barbus aussi) vous aimons vous et pas tout ces artifices qui font de vous une autre personnes

lundi 2 février 2015

ATTENTION... OPERATION SOURCILS

Voici un sujet fort intéressant mais totalement tabou pour un mec digne de ce nom : les sourcils et leurs entretien.

Alors contrairement à nos nanas, le but n'est pas de faire de nos sourcils un trait parfaitement redessiné à la Greta GARBO mais simplement de débroussailler cette pilosité parfois hirsute qui peut vite nous faire une barre, mono-sourcil, à la Emanuel CHAIN...

En même temps, nous ne sommes pas tous concerné, certain bien chanceux ont une ligne de sourcil bien dessiné? naturellement. Cela n'est malheureusement pas toujours le cas.

La première chose à ne surtout pas faire ,messieurs ,c'est de raser le surplus de poils, ce que beaucoup d'entre nous faisons en nous rasant la barbe. Un petit coup vite fait bien fait, ni vue, ni connu j't'embrouille....comme ça personne ne sait que je bidouille mes sourcils.
 
L'ÉPILATION ??? Ah bin non c'est un truc de nana ... ça.
 
Mais merde les mecs nous sommes en 2015, et nous aussi nous avons le droit de prendre soin de nous et de nous regarder le matin en nous disant "ça va j'suis pas trop mal...". Et les nanas qui trouvent cela "ANORMAL" ont bien vite oublié que leurs aînées ont revendiqué le girl power et se comportent maintenant, comme des mecs, à bosser comme des tarées, pour avoir le super job, avec du pouvoir. AH oui, ça elles en veulent du pouvoir et même sur nous, en nous imposant des diktats identiques à ceux qui ont enfermés leurs grands-mères, dans des carcans machistes. Faut qu'tu sois un vrai "MEC" le bucheron quoi, dégoulinant de sueur, le biceps saillant après des heures d'efforts intenses.

Et nous, on n'aurait pas le droit d'utiliser quelques artifices que les nanas utilisent depuis des lustres et qui vont même tellement loin que parfois c'est une véritable "tromperie sur la marchandise". On se comprend messieurs...
 

Bon, revenons à nos moutons, les sourcils. Il faut savoir qu'un sourcil rasé c'est un sourcil qui repousse de plus en plus vite et surtout de plus en plus gros. Donc cette méthode, vous assure à coup sûr la fameuse barre .E.C. ARRÊTEZ DE RASER. En plus en prenant de l'âge les poils deviennent de plus en plus longs alors quoi qu'il advienne nous sommes fatalement contraint à un moment de notre vie à entretenir un minimum avant que cela devienne la "Jungle". 

Non il faut bien évidemment épiler le poil, je sais c'est pas très sexy... mais nos nanas ne sont pas plus sexy lorsqu'elles font certain de leurs rituels beauté.

Petit conseil pour savoir quoi enlever pour avoir un regard naturel


1 Pour la pointe du sourcil : prenez comme repère le bord de votre narine et le coin externe de votre œil, placez une règle, un pinceau...bref ce que vous voulez et formez une ligne jusqu'au sourcil. Ce qui ce trouve sous le trait est à enlever.

2 Pour la racine du sourcil : procédez à la même opération mais avec le coin interne de votre œil.
 
 
Bon il faut épiler de manière homéopathique et pas trop au carré, au risque de passer du sourcil de pou, aux sourcils redessinés au cordeau et de se retrouver avec un regard de biche... Ce qui n'est pas le but du tout, il ne faut surtout pas que l'on se dise "vache, lui il s'épile les sourcils".
 
Ensuite, si comme moi vous avez des poils qui poussent anarchiquement autour du dit sourcil, vous pouvez les enlevez aussi.
Attention allez y doucement surtout sous le sourcil sous peine de perdre l'effet naturel et masculin en modifiant la ligne d'implantation. Comme vous pouvez voir, en ce qui me concerne, c'est vraiment très light mais ça se voit.
 
Type d'épilation : Moi je n'utilise pas les kits spéciaux pour sourcils, c'est du bizness, c'est comme le dentifrice blanchisseur spécial "HOM", comme si nous n'avions pas les même dents que vous mesdames.

Ca y est, je m'égare à nouveau...
 
Donc ,moi j'achète des bandes d'épilation normales que je redécoupe en fines bandelettes afin de pouvoir épiler avec précision. Tirer toujours la bande dans le sens inverse du sens de pousse du poil et ne faites qu'un passage à la bande (au delà c'est plus des rougeurs que vous allez avoir mes croutes) et je fini à la pince à épiler. Après, n'ayant plus vingt ans, je dois raccourcir les poils trop longs, qui lorsque je serais un vieillard, me tomberont dans les yeux. A moins qu'une âme charitable, genre un de mes amis enfants, ne me laisse pas partir en cacahuète et débarrasse pépé des balais brosses qui lui servent de sourcils...

N.B. : Désolé pour les photos avant/après, vous passez d'une couleur de peau : rose porcelet à ma vrai teinte de peau. Malheureusement la lumière avait complétement changé entre les deux prises de vue. Car je vous ai épargné la vue du sourcil fraichement épilé, bien rouge autour. D'ailleurs, faite la "révision sourcils" un week-end où vous ne sortez pas car les rougeurs peuvent parfois persister.
C'est du vécu...