.

.

jeudi 11 juin 2015

CINÉ... CINÉMA # 2

Salut à tous et à toutes,
 
voir la bande annonce
Voici de nouveau ma rubrique "Cinoche" avec un p'tit palmarès de ce que j'ai aimé...ou pas.
Alors je vais commencer par mon chouchou et je ne vais pas être original du tout, il s'agit d'une comédie française réalisée par Éric Lartigau, sortie en 2014 qui à reçu un immense succès bien mérité. Il s'agit donc de :
 
LA FAMILLE BELIER
 
J'ai adoré ce film, Karin Viard et François Damiens sont à couper le souffle de réalisme et l'entrée au cinéma de la p'tite Louane Emera est absolument réussi. Je ne la connais pas véritablement en tant que chanteuse mais le cinéma à trouvé la une mini Sophie marceau éblouissante par sa fraicheur, sa simplicité de jeu et son minois tout mimi. l'histoire est simple mais fonctionne bien et cette chanson de Sardou, mais quel idée merveilleuse. Moi qui suis déjà un inconditionnel de chanson francophone, je fond littéralement lorsque Louane chante "je vole"...
VERY VERY BIG LØVE
 
avis ♥♥♥♥♥
 
voir la bande annonce
L'AFFAIRE SK1
 
Ce film français réalisé par Frédéric Tellier, sorti en 2014, est un véritable chef d'œuvre traitant de la fameuse affaire Guy Georges qui avait défrayée la chronique dans les années "90". Nous y retrouvons Nathalie Baye en avocate de la personne la plus indéfendable du moment..., Raphael Personnaz en flic obstiné, Thierry Neuvic (un des acteur préféré de Mme Barbu) en flic carriériste et surtout Adama Niane qui joue de façon magistral le rôle bien difficile de Guy Georges.
Si vous avez envie de passer un bon moment ciné français allez-y...
 
avis ♥♥♥♥♥


voir la bande annonce
JUPITER ASCENDING: LE DESTIN DE L'UNIVERS
Par les créateurs de la trilogie de Matrix...

Maintenant nous changeons totalement de registre avec ce film de science-fiction américain écrit, coproduit et réalisé par Lana et Andy Wachowski, sorti en 2015.
Contre toute attente, j'ai été agréablement surpris par ce film qui nous raconte le destin de Jupiter Jones, une immigrée russe qui gagne sa vie en nettoyant des toilettes. Elle rencontre Caine, un homme sombre et charismatique qui est venu sur Terre pour retrouver sa trace. En fait, Jupiter est bien plus qu'une simple femme de ménage. Elle est en effet une sorte de réincarnation d'une femme très importante dans l'univers et est l'héritière de la Terre…
Alors c'est sûr que raconté comme cela, ça ne paie pas de mine... je le consent mais je vous assure... fête moi confiance... Si vous aimez les films joliment réalisés avec de beaux effets spéciaux et très esthétique... regardez le, il véritablement est très sympa.
VERY BIG LØVE

 
avis ♥♥♥♥♥



INTO THE WØØDS / PRØMENØNS NØUS DANS LES BØIS
voir la bande annonce
Comme vous pouvez le remarquez, mes choix ciné sont très hétéroclites... Oui en effet, ayant deux enfants de 9 et 12 ans... et étant moi-même très "open" pour tout types de films je me retrouve à regarder parfois tout et n'importe quoi...

Et en l'occurrence ce film de Disney, et une véritable catastrophe cinématographique. Même mes nains ont décroché tant le film a des longueurs...d'une longueur... mais je ne me rappel pas avoir eu autant envie de me pendre devant un film. Ce n'est pas qu'il est mauvais, loin de là, mais ça chante... oui j'ai bien dis "ça chante" et un peu, beaucoup trop à mon goût. Bref je ne regrette pas de ne pas être aller le voir au ciné celui-là...
 
avis (sans surprise) ♥♥♥♥♥
 
Bon voilà ça c'est fait...
 
 
 
Ensuite...
 
voir la bande annonce
DE TOUTES NOS FØRCES
de Nils Tavernier
 
Encore une fois, je me suis laisser cueillir par un film français qui, à la base, ne me tentait pas particulièrement. Il faut reconnaitre que l'histoire d'un enfant handicapé dont le père, bourru et solitaire, ignore l'existence et une mère "poule" qui le surprotège, ne donne pas franchement envie.
Et pourtant, je dois admettre que j'ai beaucoup aimé, Tavernier est un artiste qui arrive à ne pas tomber dans les travers d'une histoire tellement ordinnaire, malheureusement, et qui aurait pu donner un film trop cucu et nié. Ce qui est loin d'être le cas, heureusement.
Jacques Gamblin et Alexandra Lamy incarne à merveille les parents et Fabien Héraud le jeune Julien avec une force incroyable... très très bon film.
 
avis ♥♥♥♥
 
Voily voilou... c'est fini pour aujourd'hui.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire