.

.

mardi 8 septembre 2015

LES BIJOUX PORCELAINE

Majoritairement associée à l'art de la table, la porcelaine fait son entrée dans l'univers de la mode et en particulier dans les bijoux. 
 
De nombreux artistes comme : Bruno MERCIER qui confectionnent des bijoux en porcelaine de Limoges, les fameux bijoux NACH dont le thème du bestiaire est si reconnaissable, la robe de porcelaine de Gustavo LINS qui a été réalisé à Sèvre et beaucoup d'autres créateurs ont investi le secteur.

Voici un échantillon de ce que j'ai aimé dans le domaine. Tant par leur élégance que par leur sobriété ses pièces artisanales sont uniques m'ont véritablement charmé par la poésie qui s'en dégage. Cette matière d'une noblesse folle est complètement transcendé et magnifié... réaliser un bijou en porcelaine, non mais "What quoi..." certains diront : "non mais je ne vais pas porter un morceau d'assiette à mamie sur le doigt... Franchement, merde quoi... Le pari était donc osé mais ça fonctionne.
 
Bien évidemment, il y aura toujours les puristes qui ne considèrent faisant partie de la famille des bijoux, que les pièces réalisées en "Or" et couvert de cailloux plus ou moins précieux...
 
Et bien moi j'aime les bijoux fantaisie car comme leur nom le dit si bien, ils ont la fantaisie qui manque terriblement aux pièces sortant des grandes joailleries, qui sont tellement tristes et insipides.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire