.

.

lundi 23 février 2015

CINÉ... CINÉMA # 1

Salut à tous,

Postant régulièrement sur les réseaux sociaux, mon avis sur les films que j'ai regardés. Je m'suis dis que peut-être c'la pourrait faire un bon billet, une fois de temps en temps.
Voici donc les derniers films que Mister BARBU a aimés ces dernières semaines.

Alors comment vais-je commencer... là je me parle à moi même car, grande question, de quelle manière vous présenter les films... c'est "LA" question existentielle du lundi matin, après ce que je vais porter comme fringues, car là, à l'instant où j'écris ce billet, je suis en mode décontract (jog bénouze, T-shirt Asos et veste pilou-pilou... le truc bien pépère).

Bon, je pense que le mieux, c'est de vous les présenter par ordre de préférence.

NUMBER 1 : ELLE L'ADORE
 

Ce film... mon dieu... est admirable. Il y a bien longtemps que je n'avais pas vu un film Français aussi bien. En même temps avec Sandrine KIBERLIN et Laurent LAFITTE en personnages principaux cela augure déjà de belles choses. Mais là... j'ai adoré, cette histoire toute  simple, Muriel est esthéticienne. Elle est bavarde, un peu menteuse, elle aime raconter des histoires souvent farfelues. Depuis 20 ans, Muriel est aussi la première fan du chanteur à succès Vincent Lacroix. Avec ses chansons et ses concerts, il occupe presque toute sa vie. Lorsqu’une nuit Vincent, son idole, sonne à la porte de Muriel, sa vie bascule. Elle est entraînée dans une histoire qu’elle n’aurait pas osé inventer.

VERY VERY BIG LØVE
♥ ♥ ♥



NUMBER 2 : THE GIVER
Dans le futur, les émotions ont été supprimées grâce à l'effacement de toute trace d'histoire. Tous les individus sont formatés pour se comporter de façon préétablie. Le Passeur est la seule personne qui peut se souvenir du passé, en cas de nécessité. C'est au jeune Jonas, 16 ans, de prendre la relève du passeur, et ainsi apprendre les lourds secrets de l'humanité.

Film très esthétique et très raffiné, cette vision du monde déshumanisé, dépourvu de tout ce qui fait la vie, m'a énormément touché
 
VERY BIG LØVE
♥ ♥



NUMBER 3 : THE BOX


Troisième long métrage du jeune réalisateur Richard KELLY , au départ, il y a une nouvelle de Richard Matheson, écrite en 1970, où un couple de petits-bourgeois se voit proposer un étrange marché par un inconnu. Il suffit d'appuyer sur un bouton fixé sur une mystérieuse boîte, ce qui provoquera la mort d'un inconnu, pour recevoir une somme de 1 million de dollars. On voit immédiatement que l'enjeu d'un tel récit est avant tout philosophique. Que faire d'une liberté totale, celle qui donne le droit de vie et de mort, celle qui exclut pour son acte toute perspective de punition ? L'égoïsme peut-il être plus fort qu'une morale que l'on croit évidente ?

 

Très belle interprétation de Cameron DIAZ et de James MARSDEN, dans ce film qui vous tient en haleine du début jusqu'à la fin. Moi je suis totalement rentré dedans et après visionnage, je suis resté perplexe... Et j'aime qu'un film me laisse perplexe

 
BIG LØVE


 
Voilà, ma p'tite sélection à moi... si j'ai pu vous donné envie d'en regarder ne serait-ce qu'un je serais content. Le cas échéant, un p'tit commentaire pour me donner votre avis ;-)

Belle journée à tous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire