.

.

lundi 2 février 2015

ATTENTION... OPERATION SOURCILS

Voici un sujet fort intéressant mais totalement tabou pour un mec digne de ce nom : les sourcils et leurs entretien.

Alors contrairement à nos nanas, le but n'est pas de faire de nos sourcils un trait parfaitement redessiné à la Greta GARBO mais simplement de débroussailler cette pilosité parfois hirsute qui peut vite nous faire une barre, mono-sourcil, à la Emanuel CHAIN...

En même temps, nous ne sommes pas tous concerné, certain bien chanceux ont une ligne de sourcil bien dessiné? naturellement. Cela n'est malheureusement pas toujours le cas.

La première chose à ne surtout pas faire ,messieurs ,c'est de raser le surplus de poils, ce que beaucoup d'entre nous faisons en nous rasant la barbe. Un petit coup vite fait bien fait, ni vue, ni connu j't'embrouille....comme ça personne ne sait que je bidouille mes sourcils.
 
L'ÉPILATION ??? Ah bin non c'est un truc de nana ... ça.
 
Mais merde les mecs nous sommes en 2015, et nous aussi nous avons le droit de prendre soin de nous et de nous regarder le matin en nous disant "ça va j'suis pas trop mal...". Et les nanas qui trouvent cela "ANORMAL" ont bien vite oublié que leurs aînées ont revendiqué le girl power et se comportent maintenant, comme des mecs, à bosser comme des tarées, pour avoir le super job, avec du pouvoir. AH oui, ça elles en veulent du pouvoir et même sur nous, en nous imposant des diktats identiques à ceux qui ont enfermés leurs grands-mères, dans des carcans machistes. Faut qu'tu sois un vrai "MEC" le bucheron quoi, dégoulinant de sueur, le biceps saillant après des heures d'efforts intenses.

Et nous, on n'aurait pas le droit d'utiliser quelques artifices que les nanas utilisent depuis des lustres et qui vont même tellement loin que parfois c'est une véritable "tromperie sur la marchandise". On se comprend messieurs...
 

Bon, revenons à nos moutons, les sourcils. Il faut savoir qu'un sourcil rasé c'est un sourcil qui repousse de plus en plus vite et surtout de plus en plus gros. Donc cette méthode, vous assure à coup sûr la fameuse barre .E.C. ARRÊTEZ DE RASER. En plus en prenant de l'âge les poils deviennent de plus en plus longs alors quoi qu'il advienne nous sommes fatalement contraint à un moment de notre vie à entretenir un minimum avant que cela devienne la "Jungle". 

Non il faut bien évidemment épiler le poil, je sais c'est pas très sexy... mais nos nanas ne sont pas plus sexy lorsqu'elles font certain de leurs rituels beauté.

Petit conseil pour savoir quoi enlever pour avoir un regard naturel


1 Pour la pointe du sourcil : prenez comme repère le bord de votre narine et le coin externe de votre œil, placez une règle, un pinceau...bref ce que vous voulez et formez une ligne jusqu'au sourcil. Ce qui ce trouve sous le trait est à enlever.

2 Pour la racine du sourcil : procédez à la même opération mais avec le coin interne de votre œil.
 
 
Bon il faut épiler de manière homéopathique et pas trop au carré, au risque de passer du sourcil de pou, aux sourcils redessinés au cordeau et de se retrouver avec un regard de biche... Ce qui n'est pas le but du tout, il ne faut surtout pas que l'on se dise "vache, lui il s'épile les sourcils".
 
Ensuite, si comme moi vous avez des poils qui poussent anarchiquement autour du dit sourcil, vous pouvez les enlevez aussi.
Attention allez y doucement surtout sous le sourcil sous peine de perdre l'effet naturel et masculin en modifiant la ligne d'implantation. Comme vous pouvez voir, en ce qui me concerne, c'est vraiment très light mais ça se voit.
 
Type d'épilation : Moi je n'utilise pas les kits spéciaux pour sourcils, c'est du bizness, c'est comme le dentifrice blanchisseur spécial "HOM", comme si nous n'avions pas les même dents que vous mesdames.

Ca y est, je m'égare à nouveau...
 
Donc ,moi j'achète des bandes d'épilation normales que je redécoupe en fines bandelettes afin de pouvoir épiler avec précision. Tirer toujours la bande dans le sens inverse du sens de pousse du poil et ne faites qu'un passage à la bande (au delà c'est plus des rougeurs que vous allez avoir mes croutes) et je fini à la pince à épiler. Après, n'ayant plus vingt ans, je dois raccourcir les poils trop longs, qui lorsque je serais un vieillard, me tomberont dans les yeux. A moins qu'une âme charitable, genre un de mes amis enfants, ne me laisse pas partir en cacahuète et débarrasse pépé des balais brosses qui lui servent de sourcils...

N.B. : Désolé pour les photos avant/après, vous passez d'une couleur de peau : rose porcelet à ma vrai teinte de peau. Malheureusement la lumière avait complétement changé entre les deux prises de vue. Car je vous ai épargné la vue du sourcil fraichement épilé, bien rouge autour. D'ailleurs, faite la "révision sourcils" un week-end où vous ne sortez pas car les rougeurs peuvent parfois persister.
C'est du vécu...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire