.

.

mardi 27 janvier 2015

"EMPRISE" téléfilm de TF1... Belle surprise...


Hier soir j'ai regardé "L'EMPRISE" téléfilm de TF1. Et très honnêtement je n'étais pas franchement convaincu de mon choix. Il faut bien reconnaitre que cette chaine n'est pas réputé pour la haute qualité de sa programmation.
 
Bref, je m'installe donc dans mon canapé avec doudou, café bien chaud, spéculos (mon pêché mignon, ma madeleine de Proust) et me voilà parti pour regarder ce téléfilm dont la bande annonce augure un film de bonne qualité. Je ne peux m'empêcher de tendre le dos et me dire que j'ai encore fais le mauvais choix qui au final me fera aller sur la VOD pour regarder un replay d'émissions que j'ai loupé, grâce à mes choix fouareux... Seul bien évidemment face à mon désarroi  car dans ces cas la Madame BARBU s'endort très rapidement

Et en fait, ce Film est magnifique il traite le sujet de la maltraitance des femmes et du rapport particulier qu'il y a entre elles et leurs conjoint, qu'elles aiment malgré cette violence terrible qui les unient.



Superbe interprétation d'Odile VUILLEMIN et de Fred TESTOT qui nous plongent très rapidement dans l'horreur de cette famille. Belle prestation aussi de Marc LAVOINE qui joue, avec une froideur horrible, un procureur qui ne fait que sont Job sans visiblement se préoccuper un instant d'Alexandra LANGE (Odile VUILLEMIN) qui après 14 années de vie commune avec son bourreau se retrouve condamnée pour le meurtre de ce dernier.

 Si vous ne l'avez pas vu, je vous invite très vivement à vous précipiter sur TF1 REPLAY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire